COVID-19 Croup May Be More Severe Than Typical Croup

By Megan Brooks

September 25, 2020

NEW YORK (Reuters Health) – Des cliniciens de Virginie rapportent ce qu’ils pensent être les premiers cas documentés de croup en tant que manifestation de l’infection par le SRAS-CoV-2.

L’expérience limitée avec ce nouveau « croup COVID-19 » suggère que les patients « pourraient ne pas s’améliorer aussi rapidement avec les traitements que les patients typiques du croup », rapportent le Dr Paul Mullan et ses collègues du Children’s Hospital of the King’s Daughters (CHKD) à Norfolk. dans l’American Journal of Emergency Medicine.

Les trois enfants auparavant en bonne santé (âgés de 11 mois, 2 ans et 9 ans) ont été admis dans le service des urgences au CHKD pendant le printemps et l’été dernier (le croup frappe généralement en automne et en hiver).

Ils ont présenté des symptômes non spécifiques des voies respiratoires supérieures qui se sont transformés en une toux aboyante associée à un stridor au repos et à une détresse respiratoire.

«Les trois enfants ont été testés avec un panel viral qui a dépisté 21 des pathogènes respiratoires les plus courants que nous voyons cliniquement dans la pratique. Tous les trois étaient positifs uniquement pour le SRAS-CoV-2 et négatifs pour tous les autres agents pathogènes, suggérant fortement que le SRAS- Le CoV-2 était responsable de leur croup », a déclaré le Dr Mullan à Reuters Health par courrier électronique.

« Étant donné que d’autres coronavirus ont été décrits les années précédentes comme une cause du croup, nous croyons fermement que ces enfants avaient le croup en raison de leurs infections par le SRAS-CoV-2 », a-t-il déclaré.

Les trois enfants ont reçu des doses multiples d’épinéphrine racémique nébulisée avec «peu ou pas d’amélioration» peu de temps après. Ils ont également reçu plusieurs doses de dexaméthasone, ce qui se produit « rarement » au CHKD et est réservé aux cas atypiques ne répondant pas comme prévu aux traitements initiaux, note l’équipe dans son article.

Ils notent en outre que les scores des symptômes avec la dexaméthasone s’améliorent généralement en 0,5 à 4 heures. Mais chez ces trois enfants, le délai entre la dexaméthasone initiale et la résolution du stridor au repos variait de 13 à 21 heures. «C’est beaucoup plus long que nos attentes normales pour le croup modéré à sévère», disent-ils.

Un enfant a eu besoin d’une thérapie à l’héliox et a été admis à l’unité de soins intensifs. Les trois enfants ont finalement été exéatés.

Les cliniciens notent que les interventions hospitalières pour le croup sont «relativement rares (22,6% dans une étude), ce qui suggère une physio-pathologie plus sévère avec le croup COVID-19 par rapport au croup décrit précédemment».

Ils soulignent également que le dépistage des agents pathogènes n’est généralement pas indiqué dans le croup, mais avec le croup COVID-19, le dépistage du SRAS-CoV-2 « devrait être envisagé étant donné la signification pronostique et les implications prolongées de la quarantaine. » Au CHKD, tous les patients du croup sont maintenant testés pour le SRAS-CoV-2.

Le Dr Mullan a déclaré à Reuters Health: « Les cliniciens et les soignants doivent suivre les directives locales, telles que les directives du CDC, pour déterminer s’il faut tester les enfants pour le SRAS-CoV-2. Au cours des années précédentes, la plupart des prestataires de services d’urgence n’avaient pas testé le virus spécifique. responsable d’un cas de croup, car il était généralement secondaire à la parainfluenza et la connaissance du virus spécifique n’aurait pas changé la gestion. « 

«Le dépistage du SRAS-CoV-2 dans le croup pédiatrique revêt une importance nouvelle pendant cette pandémie pour les implications de l’isolement à domicile, la mise en quarantaine et le test des contacts étroits, et les implications pronostiques à la fois pour l’évolution de la maladie du croup et pour le potentiel de présentation future du SIG chez l’enfant », a ajouté le Dr Mullan.

L’équipe affirme qu’une étude plus approfondie est nécessaire pour déterminer l’histoire naturelle et la gestion optimale du croup COVID-19.

SOURCE: https://bit.ly/2FT497W The American Journal of Emergency Medicine, en ligne le 15 septembre 2020.

Informations sur la santé Reuters © 2020

Le croup COVID-19 peut être plus grave que le croup typique – Medscape – 24 septembre 2020.